Menu
Réserver
fr en Tél. +33 (0)2 31 21 31 80 Accès Bayeux

Proche de l’hôtel, le Mont Saint Michel

Navette quotidienne au départ de Bayeux

Le Churchill met à votre disposition une navette quotidienne à destination du Mont Saint Michel qui se situe à une centaine de kilomètres de Bayeux. En séjournant à l’hôtel, vous pourrez visiter le Mont Saint Michel dans la journée et faire partie des heureux voyageurs qui ont vu la merveille des merveilles ! Ce superbe îlot rocheux, fondé en 709 par l’évêque d’Avranches en hommage à l’archange saint Michel, fascine les hommes depuis des siècles. Au-delà de la beauté de son architecture et de la richesse de son histoire, un mystère perdure lié au rythme des marées et à l’immensité qui l’entoure. On ne peut comprendre le Mont Saint Michel sans prendre la mesure de cette immensité sauvage. Le rocher et la baie ne font qu’un. C’est la raison pour laquelle l’un comme l’autre sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

A l’entrée de la cité médiévale, l’ancien Corps de Garde des Bourgeois, face aux canons, abrite l’office de tourisme. En passant la porte du Boulevard, puis celle du Roy munie d’un pont-levis, vous rencontrez la Grande Rue avec ses musées, ses commerces (dont l’incontournable Auberge de la Mère Poulard) et ses maisons du XV et XVIe siècles (le passage du pont-levis conduit également au chemin des remparts).
L’Eglise Paroissiale, petit édifice du XV et XVIe siècles est dédiée à Saint-Pierre, patron des pêcheurs. Enfin, l’ascension du Grand Degré est un prélude à la Merveille et à la visite de l’Abbaye. Après avoir admiré l’Abbaye, vous pourrez contempler la beauté incomparable de la Baie en descendant le chemin des remparts ou le chemin de ronde, parsemé de petits jardins.

Notre hôtel proche du Mont Saint Michel vous permet de faire l’aller-retour dans la journée.

Navette